Procédure d’embauche d’un salarié étranger en France

Que vous soyez une entreprise ou un candidat, travailler en France impose des règles et les procédures sont souvent longues et laborieuses pour tous. Pas pour Internationale Mobilité qui en a fait son cœur de métier et vous simplifie le processus.

Vous êtes une entreprise française et souhaitez embaucher un salarié étranger ?

Lors de l’embauche d’un salarié étranger en France, quelles que soient la nature et la durée du contrat, en tant qu’employeur vous devez respecter les formalités obligatoires et obtenir pour votre futur collaborateur l’autorisation de travail.

Élaboration complète de votre dossier jusqu’à l’obtention de l’autorisation de travail en 5 étapes

Internationale Mobilité connait l’ensemble de la procédure administrative vous permettant d’embaucher un salarié étranger en CDD ou en CDI.
Pour vous c’est zéro tracas, pour nous c’est une procédure que nous maitrisons en France et à l’étranger.

Obtention de l’autorisation de travail auprès du Ministère de l’intérieur et de l’outre-mer

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Préparation de l’ensemble des documents nécessaires à l’instruction du dossier

Dépôt des document auprès des autorités officielles locales et à l’étranger

Suivi du dossier, complément et relance si nécessaire

Prise de rendez-vous, constitution du dossier dans le pays d’origine du candidat

Suivi du dossier, complément et relance si nécessaire auprès des consulats français en local

2 mois ½ en moyenne pour une procédure aboutie

Vous êtes étranger sur le territoire français avec un contrat de travail en CDI ou CDD en France

Vous êtes en situation régulière sur le sol français et vous avez décroché un CDI ou un CDD dans une entreprise française. Bravo ! Mais il vous reste à obtenir le plus important, l’autorisation de travail. Un parcours du combattant pour qui n’est pas familier avec l’administration française.

Confiez-nous toute la procédure administrative avec votre futur employeur. En France et dans votre pays, nos experts prennent en charge votre projet professionnel.

Une procédure et des formalités allégées. Moins d’une semaine pour obtenir l’autorisation de travailler.

Vous êtes étranger et résidez hors de France avec une promesse d’embauche en France

La procédure est complexe car elle implique à la fois des formalités en France et dans votre pays d’origine.

Pour bénéficier de la procédure de salarié étranger, vous devez être en situation régulière avec les autorités des deux pays ET disposer obligatoirement d’un contrat de travail émis par une entreprise française.

Internationale Mobilité intervient :

  • En France pour établir la demande d’autorisation de travail
  • Dans le pays d’origine du futur salarié pour obtenir le visa de travailleur salarié apposé sur le passeport par les administrations françaises établies à l’étranger
  • Auprès de tous les organismes officiels à l’étranger : consulats, ambassades, office français de l’immigration (OFI), centres de demande de visa pour la France (TLS), Visa Facilitation Services Global (VFS Alger), …

Quelle que soit votre situation, étranger vivant déjà en France ou non, si vous avez un contrat de travail avec une entreprise française, vous nous mettez en contact et nous prenons en charge toutes les démarches pour vous permettre de démarrer une nouvelle carrière professionnelle en toute sérénité

Faites confiance à Internationale Mobilité

Des experts locaux qui maîtrisent les procédures administratives
Des délais d’obtention des autorisations de travail raccourcis
Des process bien huilés depuis plus de 10 ans
Nous sommes identifiées comme société de confiance par les autorités en France comme à l’étranger